Mediawijs participe aussi en qualité de partenaire à des campagnes telles que
- le Safer Internet Day, la Journée pour un Internet plus sûr
- de Week tegen pesten, la Semaine contre le Harcèlement
- de Week van de Lentekriebels, la Semaine de la ‘Fièvre du Printemps‘
- de Week van de geletterdheid, la Semaine de l’Alphabétisation
- l’European Media Literacy Week, la Semaine européenne de l’éducation aux médias
- la Global Media and Information Literacy Week, la Semaine mondiale de l’éducation aux médias et à l’information
Mediawijs coordonne par ailleurs la concertation au sein de et entre des secteurs tels que
- het Lerend netwerk inclusie - le Réseau Apprenant Inclusion
- de Taskforce e-inclusie - la Taskforce e-inclusion
et est membre
- du SARC Media - Conseil Consultatif Stratégique de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Médias
- du kerngroep Jeugdinformatie - groupe restreint Information à la Jeunesse
- de l’Algemene Vergadering van de Ambrassade - Assemblée générale de l’Ambrassade
- du Stuurgroep Digisprong - Groupe de pilotage Digisprong
- de l’erkenningscommissie van het WATWAT label - Commission d’agrément du label WATWAT
- du Conseil consultatif social de l’Institut Hannah Arendt
- de l’Inschalingscommissie Maatschappelijke Rollen - Commission d’Insertion Rôles Sociétaux
- de la Media & Learning Association
- de l’International Association for Media Education
- de la Global MIL alliance - l’Alliance EMI de l’Unesco
- de l’European Commission Expert Group on Media Literacy - Groupe d’Experts de la Commission européenne sur l’éducation aux médias
- du Digital Citizenship Group (Groupe Citoyenneté numérique) de l’European SchoolNet
- du groupe de travail EMIL de l’EPRA
- de All Digital